Lettre Septembre 2011
I – Le 17 septembre : c’est la fête !
L‘an dernier, l’association avait fêté ses 20 ans ! Cette année, le 17 septembre, nous fêterons dans la bonne humeur le plaisir simple de nous retrouver et de profiter ensemble et pleinement de la vie sur le Coteau !
17h30 Assemblée générale de L’Association pour faire le bilan de l ‘année et présenter les rapports moral et financier qui marquent la vie de notre association.
18h00 Echanges avec les Riverains
A partir de 18h30 Au programme : apéritif, paella géante et musique ! Attention : pour faire les achats, il est nécessaire que tous ceux qui participent au repas s’inscrivent avant* ! Nous avons prévu des tentes pour nous mettre à l’abri au cas ou... Pour animer la soirée, un groupe saura mettre de l’ambiance nous faire chanter et danser.
Rendez vous le 17 face au parcours sportif sur le Boulevard de la Vanne (au niveau du 209)
*Le bulletin (ci-dessous) ainsi que la participation aux frais sont à remettre, avant le 14 septembre au soir, à Philippe Chabennet 16 sentier des Sablons. (Attention : places limitées à 100 repas)
%---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOM.........................................................…............... Prénom............................................................
Tel dom.................................................................................................................................................
Je désire participer au repas du 17 septembre qui aura lieu Boulevard de la Vanne (face au 209)
Nombre d’enfants (8 à 16 ans, gratuit en dessous de 8ans)……………...x 5 € = +…………….€
II – Rappel des actions conduites cette dernière année.
L’objectif de notre association est toujours de protéger et d’améliorer la qualité de vie dans notre quartier, d’être force de proposition auprès de la ville sur différents projets ou problèmes..En 2011, nous avons eu des bonnes nouvelles !
Aménagement Sentier des Sablons : C’est en cours ! Le projet respecte les souhaits des riverains et de l’association : tracé conservé en l’état, maintien du caractère « champêtre » du sentier, arbres existants en pleine voie conservés et plantation de nouveaux arbres, zone 30 avec ralentisseurs aux entrées du sentier, enfouissement des réseaux et pose de nouveaux candélabres…. Les travaux ont commencé en mai par l’enfouissement des réseaux et doivent s’achever avant l’hiver !
Boulevard de la Vanne : La mairie et l’agglomération ont bien pris en compte ce projet très lourd et engageant pour les collectivités. Un budget de 100 k€ pour des études techniques préalables (forages) a déjà été engagé.
Avenue Léon Blum : L’aménagement mené par le Conseil Général a pris plus de temps que prévu. Les modifications demandées par l’Association (traitement des arrêts Valouette, sécurisation et franchissement piétonnier à l’Angle Blum/ Vanne…) ont été prises en compte même si de nombreuses haies sur les trottoirs auront hélas disparu !
Mur Anti Bruit : Avec le Comité de Quartier, l’association a initié un collectif « PET A6 : Pour un Ecran Total » que soit enfin réalisée la jonction du Mur Anti Bruit sur l’A6 entre Cachan et l’Haÿ. Plusieurs actions engagées : courriers aux collectivités, lancement de blogs et pétition (600 signatures). La Mairie et le Conseil Général sont positionnés clairement en appui. Nous attendons encore et toujours de la Direction Régionale de l’équipement de l’aménagement d’Ile de France les résultats du diagnostic acoustique sur « les points noirs du bruit » entre Arcueil et Chevilly-Larue qui « permettra de cerner l’opportunité technique et financière de cette opération afin de voir sa réalisation programmée ». C’est long…mais nous nous engageons à ne rien lâcher ! Pour tout savoir : http://peta6-coteau-cachan.over-blog.com/
III – Assemblée générale.
Comme chaque année, vers 17h30, l’Association tiendra son assemblée générale. Adhérents ou non, venez nous rencontrer et nous faire part de vos souhaits. Pour cela, complétez le bulletin ci-dessous et déposez-le avec votre adhésion à l’un de nous. Composition du Conseil d’Administration : Nadine Robert, Marc Limare, Antoine Duréault, Daniel Henzel, Philippe Chabennet, Gérard Bernier, Jean Yves Chevalier, Stéphane Daeschner, Hélène Maynard, et 2 nouveaux entrants : Jean-Michel Pescheux et André Colson. Bureau : S Daeschner (Président), G Bernier (Vice Président), Philippe Chabennet (Trésorier), N Robert (secrétaire) et JY Chevalier (secrétaire adjoint). L’Association compte 50 adhérents. Rejoignez nous !
IV – Votre soutien
Il est très important pour les membres du CA de compter sur le soutien des habitants, même quand ceux-ci estiment que leurs problèmes immédiats ont été résolus. Cela nous donne de l’énergie et renforce l’Association dans ses discussions. Depuis la création, la cotisation annuelle n’a pas augmenté (15 €) !
Réflexions et actions sont ouvertes à tous
et parfois se concrétisent dans notre environnement !
Nous comptons sur votre soutien.